Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Missions :
L’acheteur.se définit et organise les achats de services ou de produits pour le compte de l’AFPA du référentiel achats et dans le respect des règles juridiques encadrant les achats publics.
Être responsable de l’achat des produits, biens et services non couverts par les marchés d’achats nationaux dits "orphelins" (achats de frais généraux, travaux et investissements spécifiques) .
Activités :
Pour le compte de son territoire : pour la région IDF
· Avoir la charge de procédures d’achats simple, participe aux négociations et ou aux analyses préalables / participe à la rédaction des documents de contractualisation.
· Recueillir les besoins, consolider les informations coût, qualité et délai relatives aux produits, biens et services achetés, et, selon leur nature, traiter les achats ou les transmettre pour traitement au responsable portefeuille d’achat concerné.
· Formaliser les incidents qualité, approvisionnements par des fiches de non-conformité et traite ceux qui lui sont attribuées.
· Assurer l’interface à l’interne entre les demandeurs et la filière achats, et à l’externe, avec les fournisseurs.
· Identifier, proposer de manière argumentée aux responsables portefeuille ou aux managers de segment d’achat des fournisseurs potentiels du territoire.
· Participer à l’évaluation qualité des fournisseurs du territoire avec lesquels il travaille.
· S’assurer du traitement des approvisionnements en lien avec les logisticiens-approvisionneurs, dans le cadre de la continuité de service.
· Assurer l’application des contrats nationaux et régionaux.
· Assurer le rendu-compte de son activité.
Profil Attendu :
· Niveau Bac +2 en achats, gestion / commerce avec des notions de droits des marchés publics
· Minimum 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
Rémunération annuelle brute : A partir de 30 560 € sur 13 mois
Les + de l’AFPA :
L’Afpa mène une politique active pour favoriser l’articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.