Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur :
Met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l’accès à l’emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.
A ce titre, il :
Anime des séances d’apprentissage,Conditions d’exercice :
Le formateur exerce son métier, en fonction des besoins diversifiés de l’AFPA, sur son lieu de rattachement géographique, à l’extérieur de celui-ci, en entreprise et sur d’autres sites de formation.
Titulaire d’une expérience et/ou d’une formation professionnelle de formateur, d’animateur de formation ou de facilitateur des apprentissages (techniques d’animation, méthodes pédagogiques, agilité multimodale).
Exigences réglementaires :
Attestation de réussite « Efficacité énergétique Fee Bat RENOVE » portant l’estampille CERTIBAT. Attestations avec enregistrement CARSAT ou CRAM :- R408 annexe 3 : Monteur d'échafaudage de pied
- R431 : Utilisation des systèmes d'arrêt de chutes
Médicalement, être reconnu apte à la conduite des engins de chantier et au travail en hauteur.Pré requis recommandés
Attestations/habilitations/certificats Recommandées à fournir par le postulant :
CACES® catégories 9 de la R-372 m.Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence
BP CharpentierExpérience professionnelle exigée : 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans une entreprise de construction bois.
Une expérience d’encadrement d’équipe sera appréciée.