Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Le. la Formateur.trice Electricien.ne d'équipement du bâtiment H/F :
• Met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l’accès à l’emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.
• Maîtrise l'animation, la mise en œuvre et la conduite de prestations de formation, de certification et d’ingénierie.
• Participe à l’optimisation des dispositifs de formation, de certification et d’accompagnement des parcours.
• Sait réaliser l'équipement électrique des locaux d'habitation/des locaux tertiaires et industriels :
Fixer les matériels et les canalisations des circuits électriques de ces locaux ; Passer les conducteurs et les câbles des circuits électriques des locaux d'habitation ; Façonner et poser les canalisations des circuits électriques des locaux tertiaires ; Raccorder les matériels des circuits électriques de des locaux ; Contrôler et mettre en service l'installation électrique de ces locaux.Le.la formateur.trice assure une veille technique et pédagogique de son métier et de son champ professionnel, repère les éléments innovants et participe à leur analyse et à leur déclinaison dans sa pratique professionnelle.
Exigences réglementaires : Attestations/habilitations/certificats Obligatoires à fournir par le postulant :
Habilitation électrique aux travaux hors tension et interventions en BT sur installations : B2V-BC-BR-H0 dans les domaines domestique, tertiaire et industriel.Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence :
Titre professionnel Technicien d’équipement en électricité. Brevet professionnel ou baccalauréat en électricité ou assimilation par expérience professionnelle.Expérience professionnelle exigée : 5 ans minimum d’expérience professionnelle comme électricien d’équipement comprenant une évolution sur la fonction de chef d’équipe, avec une pratique en installation de bâtiments d’habitation et de locaux à usages tertiaire et industriel.