Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L’Afpa de Gap recrute un Conseiller Transition - Ecole de la deuxième chance H/F
Contrat CDD 6 mois (possibilité de renouvellement) temps complet, salaire annuel brut de 32 à 33 K€
Au sein des locaux de l’Afpa des Hautes-Alpes et dans le cadre de l’École de la 2e Chance (E2C), le Conseiller Transition est le référent d’un groupe de jeunes de 16 à 25 ans. Il accompagne chaque jeune tout au long de son parcours individualisé en s’adaptant à ses connaissances et compétences. Il assure la remise à niveau en mathématiques, français et numérique des jeunes, et accompagne les séances de sport.
Son activité est centrée sur la personne et ses besoins, en ayant le souci constant de la faire évoluer, non seulement au niveau des connaissances de base, mais surtout au niveau des méthodes de travail et des comportements.
Le Conseiller Transition a en charge, dans le respect du label E2C de :
o L’accompagnement des jeunes sur le volet socioprofessionnel et dans l’élaboration de leur portefeuille de compétences ;
o La préparation et l’animation des séances (face à face pédagogique, production de contenus, évaluation des acquisitions et mise en place d’actions correctives…)
o L’organisation de projets pédagogiques ou culturels ;
o Suivi administratif et pédagogique des stagiaires pour répondre aux exigences Qualité Qualiopi
Le Conseiller Transition apporte son soutien dans la résolution de problématiques périphériques, dans l'animation d’ateliers de développement des compétences dans le champ de la vie sociale et citoyenne.
A ce titre, il est amené à entretenir des relations avec les associations, organismes de formation du territoire, et aussi les entreprises et les collectivités lors de forums, salons, événements…
Diplôme : Diplôme de niveau bac+2, Titre Conseiller en Insertion Professionnelle ou bien Diplôme de Moniteur Educateur souhaité.
Expérience : 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans les domaines de la formation, de l’insertion ou de l’éducation spécialisée.
Handi-accueillante, l’Afpa mène une politique active pour favoriser l’articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.