Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L’Afpa de Châtellerault recrute un Formateur Carrossier Réparateur HF !
Le centre de Chatellerault, historiquement tourné vers l'industrie, offre une large gamme de formations en continu ou en alternance sur les métiers du numérique, du bâtiment, du tertiaire , et de l'accompagnement vers l'insertion professionnelle. Il propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires de vie, des parcours individualisés d’insertion et de pérennisation dans l’emploi, notamment aux personnes peu ou pas qualifiées, éloignées du monde professionnel ou social, et au-delà, à tous les actifs qui souhaitent évoluer ou se reconvertir.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre parcours professionnel ? Devenez formateur ou formatrice !
Qu’est-ce que le métier de formateur HF à l’AFPA ?
Un professionnel de la pédagogie : animation de séances d’apprentissage, conduite de formation en autonomie, accompagnement d’un groupe de stagiaires jusqu’à l’obtention du titre professionnel visant l’accès à l’emploi.
Un professionnel de la technique : Il.elle accompagne le développement de compétences des stagiaires en formation sur les activités du métier de carrossier réparateur HF
Activité complémentaire : peintre en carrosserie
Conditions d’exercice :
Le formateur exerce son métier, en fonction des besoins diversifiés de l’AFPA, sur son lieu de rattachement géographique, à l’extérieur de celui-ci, en entreprise et sur d’autres sites de formation.
Titulaire d’une expérience et/ou d’une formation professionnelle de formateur, d’animateur de formation ou de facilitateur des apprentissages (techniques d’animation, méthodes pédagogiques, agilité multimodale). Une formation pédagogique sera proposée au candidat non formateur retenu.
Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence : Niveau 3 ou 4 de la spécialité carrosserie réparation
Expérience professionnelle exigée : 5 ans minimum d’expérience professionnelle. Une expérience de responsable serait appréciée.
37h sur 4.5j