Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
Conduire des projets et réaliser des études, Définir des méthodologies et concevoir des démarches expérimentales, des outils de gestion et de suivi, Participer à la diffusion des résultats et intervenir auprès des régions à la mise en oeuvre des dispositions qui en découlent, Construire et animer un réseau de partenaires ou d'information.
- Être en appui des différents service (centre, commercial…) pour résoudre les problèmes complexes et pour améliorer le processus d’appairage entre les candidats. (ex : à l’alternance et les employeurs potentiels en lien avec l’équipe CFA Entreprises tout en favorisant l’inscription des candidats aux activités dédiées gérées par le PRC : RDV alternance, Ateliers 3A TD, etc…)
- Traiter les demandes entrantes, sécuriser l’affichage de l’offre
- Sensibiliser et accompagner les centres à la « bonne » utilisation de MOCA (exploiter le vivier de candidatures, faire diminuer le % d’abandons...)
- Analyser les données, mesurer les performances du PRC, suivre et évaluer les résultats et identifier les leviers d’amélioration continue
- Référente multi-canal
- Proposer des plans de sourcinget plan d’actions du pôle PRC pour saturer les offres programmées tous financeurs confondus, proposer des plans d’action sourcing territoriaux en réponse aux besoins émanant des centres en revue de saturation hebdomadaire (RSO). Exemples : Extraction ciblée de candidatures dans MOCA, campagne d’appels tél sortants sur les pistes….
- Exploiter le vivier de candidatures (Observatoire de la demande MOCA dans PBI) pour proposer une activité pertinente (Info Coll, Jeudi de l’Afpa,…) et/ou, en lien direct avec les centres : trouver « la bonne proposition » à chaque personne qui s’adresse à l’Afpa (passerelles entre financements, entre centres, entre dispositifs accompagnement /formation)
Niveau 6 ou deux ans d'expérience sur un poste similaire.