Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Le Directeur Régional Finances, Gestion & Services supervise et assure la mise en œuvre de l’ensemble des domaines relevant de la Direction AFPA Finances, Gestion & Administration sur le périmètre régional, à l’exclusion des missions relevant de la compétence exclusive des centres de service partagés (CSP) Comptabilité / Immobilier et du Centre national des Archives (CNA).
Il est le garant de la mise en œuvre de la stratégie et des politiques de la Direction Générale dans ces domaines. Il est responsable de la qualité et de la performance des processus métiers afférents et s’assure de leur bonne application et de la diffusion des méthodes et procédures liées sur l’ensemble du périmètre régional.
En fonction de l’organisation en région et de son profil, le Directeur Régional Finances, Gestion & Services pourra prendre en charge opérationnellement le pôle Finances ou le pôle Executive Services.
Il participe à l’animation régionale des Responsables Gestion & Services dans les centres, qu’il appuie et accompagne sur son périmètre de compétences et de responsabilités.
Superviser, piloter et animer sur le périmètre régional, pour l’ensemble des entités de l’Afpa, les domaines suivants :
· Le contrôle de gestion,
· L’administration des ventes,
· Le recouvrement des créances,
· Les achats,
· L’immobilier,
· La sécurité / environnement,
· L’hébergement et la restauration,
· Les systèmes d’information et les télécoms (déploiement).
Il est responsable vis-à-vis du directeur régional sur l’ensemble de ces domaines.
Dans ce cadre, le Directeur Régional Finance, Gestion & Services :
Niveau bac + 4/5 en gestion (formation universitaire, école de commerce…).
Interne :
Expérience réussie dans des responsabilités, domaines, champs de compétences couvrant tout ou partie de ceux décrits dans cette fiche.
Externe :
Expérience de 3 à 5 ans avec réussite prouvée dans le même type de poste.