Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L’Afpa de Gap recrute un Formateur au métier de « Chargé d’Accompagnement en Rénovation Energétique du Bâtiment » - F/H
Poste à pourvoir le 17/02/2025, mission de 8 mois, temps complet
Salaire annuel brut : 30 à 33000 €
Au sein du centre de formation de Gap, vous intervenez auprès d'un groupe de stagiaires adultes auquel vous enseignez la pratique du « Chargé d’accompagnement en rénovation énergétique », essentiellement par le biais de mises en situations professionnelles.
La transmission de votre expérience vous motive particulièrement et vous maîtrisez les compétences suivantes, concernant plus particulièrement la rénovation énergétique des logements individuels :
· Réaliser l’état des lieux initial, évaluer les besoins, en vue d’un projet de rénovation énergétique ;
· Proposer des scénarios de rénovation adaptés, superviser les travaux et conseiller sur l’utilisation efficiente du logement rénové ;
· Conseiller et accompagner le maître d’ouvrage sur les projets.
Voir le détail de la formation à animer : https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/charge-d-affaires-en-renovation-energetique-du-batiment
Profil recherché :
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau 5 (bac+2)
Attestation de réussite « Efficacité énergétique Fee Bat RENOVE » portant l’estampille CERTIBAT.
Attestations de formation portant sur les thèmes de la Réglementation thermique 2012 (RT2012) ou de l’Eco conditionnalité Rénovation énergétique du bâtiment.
Expérience : 5 ans dans le champ de la conduite de travaux en réhabilitation ou rénovation de bâtiment dont 3 ans en rénovation énergétique.
Une expérience d’encadrement d’équipe sera appréciée.
L’expérience de l’animation de formations est bienvenue mais pas indispensable.
Handi-accueillante, l’Afpa mène une politique active pour favoriser l’articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.