Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Le responsable régional de la proximité informatique supervise la gestion des engagements de service et les activités des équipes de proximité, internes ou externes, et garantit la satisfaction client.
Il participe à la mise en œuvre de la stratégie de la Direction des systèmes d’information et garantit le déploiement des projets nationaux sur son périmètre, le Grand-Est de la France.
Rattachement hiérarchique : Responsable National de la Proximité Informatique
Localisation du poste : région Grand-Est ou région Bourgogne-Franche-Comté
Mobilité géographique obligatoire : déplacements professionnels à prévoir
A ce titre, il :
• Assure la coordination des projets informatiques sur son périmètre
• Supervise l’activité opérationnelle, traite les escalades sur son périmètre et assure l'animation des
équipes de proximité
• Suit les indicateurs et veille aux engagements de service (SLA) portés par les prestataires
• Garantit la qualité du service rendu aux utilisateurs et propose toute action correctrice nécessaire
• Assure le suivi de la satisfaction clients et met en place des mesures de remédiation le cas échéant
• Assure le suivi des besoins des régions jusqu'à leur mise en œuvre
• Ancre la DSI au niveau régional en interaction avec les autres métiers
• Veille au respect des processus et met en œuvre les bonnes pratiques et les règles de sécurité
informatique
• Contribue à l’évolution de la base de connaissances
Connaissances, compétences et aptitudes professionnelles
• Maitriser l’environnement de l’informatique (évolutions techniques, applicatives et réglementaires)
• Maîtrise d’ITIL et connaissance des méthodologies de gestion de projet
• Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs Microsoft et de l'ITSM ServiceNow
• Maitrise des bonnes pratiques de sécurité informatique
• Maitrise des outils de pilotage et de reporting
• Sens relationnel et sens du service
• Anticiper, se projeter
• Prévenir et gérer les risques
• Evaluer les compétences
• Déléguer de façon appropriée
Interne : Expérience de l’emploi déjà acquise ou compétences transférables permettant l’accès au nouvel emploi avec un accompagnement
Externe : Formation de niveau 6 bac+3 en informatique avec une expérience supérieure à 2 ans dans des fonctions de responsable d’équipe informatique ou équivalent.