Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Le centre Afpa d'EVREUX recrute son Formateur MACONNERIE HF
Activités à conduire auprès des stagiaires :
Connaissances :
Lire un plan, réaliser un croquis d’exécution Implanter un bâtiment et effectuer des tracés d’ouvrages
Monter, démonter et utiliser un échafaudage de pied
Construire des ouvrages en maçonnerie de petits éléments (briques, agglomérés de ciment)
Construire des ouvrages en blocs isolants à joints minces (briques monomur, béton cellulaire)
Mettre en place une organisation de chantier rationnelle et faire appliquer les règles de sécurité spécifique d’un chantier gros œuvre
Réaliser les calculs professionnels de base (Géométrie, volumes, surfaces)Connaissance des normes et DTU liés au métier de maçon
Attestations/habilitations/certificats Obligatoires à fournir par le postulant :
Attestations avec enregistrement CARSAT ou CRAM :
- R408 annexe 3 : Monteur d'échafaudage de pied
- R431 : Utilisation des systèmes d'arrêt de chutes
CAP / BEP « Constructeur en maçonnerie et béton armé ». Titre professionnel « Maçon ». Brevet de maîtrise « Maçon ». Titre professionnel « Chef d’équipe gros œuvre ».
Une expérience professionnelle de 5 ans remplace un CAP / BEP / titre professionnel. Une expérience professionnelle de 10 ans remplace le brevet de maîtrise ou le titre professionnel « Chef d’équipe gros œuvre ».