Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L’Afpa de Châtellerault recrute un formateur HF Commerce / Vente. Vous avez une solide expérience et souhaitez transmettre votre expertise ? Ce poste est fait pour vous, même sans expérience en formation : nous vous accompagnons dans votre montée en compétences pédagogique
Votre mission : Enseigner, Accompagner, Sécuriser
En tant que Formateur.trice vous jouez un rôle clé dans l’apprentissage et la professionnalisation des stagiaires du secteur commercial et de la vente en magasin.
Vos principales responsabilités :
· Animer des séances d’apprentissage, Conduire en autonomie des formations,
· Mettre en œuvre les prestations relevant de l’offre de services de certification des compétences acquises
· Assurer le bon fonctionnement du plateau technique sur lequel vous évoluez
· S’inscrire dans un collectif de travail impliquant l’ensemble des acteurs concernés par l’accompagnement des bénéficiaires dans leurs projets d’acquisition de compétences, de qualification, d’insertion professionnelle et d’accès à l’emploi,
· Présenter l’offre de services de l’AFPA aux entreprises avec lesquelles vous êtes en relation, concourir à la détection des besoins clients et les signaler à la fonction développement
· Réaliser le suivi des stagiaires et participer à l’approvisionnement logistique de votre unité de production en exprimant vos besoins,
· Respecter le cadre économique des actions dans lesquelles vous intervenez, sans préjudice sur la qualité, en tenant compte des impératifs liés à la gestion des moyens.
Votre mission, animer les formations et accompagner les stagiaires dans leur montée en compétences de "Conseiller.e Commercial.e" , de "Conseiller.e relation Client à Distance" et de "Vendeur.euse conseil en magasin".
Titulaire d’une expérience et/ou d’une formation professionnelle de formateur, d’animateur de formation ou de facilitateur des apprentissages (techniques d’animation, méthodes pédagogiques, agilité multimodale).
Titre ou diplôme de niveau 5 en vente /commerce + Expérience ( 5 ans +) diversifiée de la relation client , dont à distance.
Connaissances :
Titre ou Diplôme de niveau 5 du secteur Vente / commerce + Expérience significative (5 ans) et diversifiée de la relation client dont expérice significative de la relation à distance.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un impact concret : accompagnez des professionnels vers l’emploi.
Un équilibre vie pro/perso et des compétences acquises : horaires sur 4, 5 jours , formation interne sur la pédagogie et l’accompagnement.
Des avantages : restaurant d’entreprise, CSE dynamique, environnement collaboratif.
Prêt.e à relever le défi ? Postulez dès maintenant !