Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
La Direction Régionale de l'Afpa Pays de la Loire recherche un/une Assistant Communication en alternance pour une durée de 12 ou 24 mois maximum.
Rattaché(e ) à la Responsable Communication et Marketing et sous la responsabilité de la Chargée de Communication, vous participerez activement par vos actions au déploiement de la stratégie de communication pour l’ensemble des centres de formation de la région Pays de la Loire.
• Rédaction et création de publications pour les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook)
• Identification et mise en place de leviers d’acquisitions clients et entreprises
• Réalisation et conception de campagnes emailing
• Création de support de communication : affiches, plaquettes, supports de présentation
• Suivre et mesurer les résultats des actions menées : reporting, ROI, indicateurs de performance, interprétation des statistiques d’audience et de transformation.
• Réalisation de contenus vidéos courts pour le web (tournage et montage)
• Participation à la mise en place d’événements
• Veille marché et concurrentielle
Curiosité et esprit créatif
Goût pour le travail en équipe
Rigueur
Très bonne aisance rédactionnelle
Connaissances des outils collaboratifs (Canva, …), des outils usuels (word, excel, Gsuite), Réseaux sociaux, logiciels de montage, pack Adobe
Permis B
Bac + 3 validé
Entre 43 % et 100 % du smic en fonction de votre âge et votre situation +13eme mois
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !